La baguette

Une baguette d'exception


Conforme à la règlementation

Conforme à la règlementation

BAGATELLE, première et unique baguette Label Rouge, est un pain de tradition française, conforme au décret Pain de septembre 1993, qui exige de l'artisan boulanger un travail sans additif et sans surgélation.

Elle est uniquement vendue en boulangerie artisanale.



Elaborée à partir de la farine BAGATELLE Label Rouge

Elaborée à partir de la farine BAGATELLE Label Rouge

La baguette BAGATELLE Label Rouge est fabriquée exclusivement à partir de la farine BAGATELLE Label Rouge. Elle est pétrie et cuite par un artisan boulanger qui respecte une méthode de panification artisanale rigoureuse et qui a obtenu le Label Rouge pour l'excellence de son travail.



Selon un savoir-faire maîtrisé

Selon un savoir-faire maîtrisé

L'artisan boulanger pétrit lentement BAGATELLE Label Rouge suivant une recette exigeante : rien que de la farine, de l'eau, du sel, de la levure et du levain. Puis, la pâte repose longuement pour restituer tous les arômes du froment. La baguette est cuite dans un four à sole.



Une bonne conservation

Une bonne conservation

La baguette BAGATELLE Label Rouge est vendue le jour de sa fabrication, exclusivement dans les boulangeries artisanales, obligatoirement présentée sous étui papier siglé BAGATELLE Label Rouge. Elle a une conservation supérieure aux autres baguettes. On protège l'arôme et le goût de BAGATELLE jusqu'au lendemain, en l'enveloppant dans un linge à l'abri de la chaleur et de l'humidité.



Une baguette sous haute surveillance

Une baguette sous haute surveillance

La baguette BAGATELLE Label Rouge répond à toutes les exigences de traçabilité et de sécurité. Des contrôles sont périodiquement réalisés au point de vente et dans le fournil :

  • Contrôles internes par Club Le Boulanger  (Organisme de Défense et de Gestion)
  • Contrôles externes par CERTIPAQ (Organisme certificateur agréé et accrédité par l'Etat qui délivre les habilitations).